Les cofondateurs
MaForêt, c’est d’abord une vision et des convictions. Nous sommes une équipe soudée, rapprochée par des valeurs et le goût du travail collaboratif. Nous avons délaissé le monde de la grande entreprise et le confort associé pour mettre nos compétences au service de la préservation des forêts.
Olivier Forsans
Olivier a passé les vingt premières années de sa carrière professionnelle à développer des innovations numériques dans des groupes de communication. Sensible depuis toujours aux enjeux environnementaux, il se forme à la gestion forestière durable après avoir hérité de 3 hectares de forêt en Bourgogne. Il prend alors conscience du rôle écologique de la forêt, et décide de mettre ses compétences digitales au service d’une meilleure gestion forestière.
En-dehors de MaForêt, il se passionne pour l’impact environnemental des habitations et s’est même construit une maison passive… en bois bien entendu !
Sarah Forest
Titulaire d’un troisième cycle de Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, Sarah a développé une large partie de sa carrière dans la filière musicale. Elle décide de consacrer sa seconde vie professionnelle aux forêts pour aligner ses compétences juridiques avec sa sensibilité aux enjeux environnementaux. Le sujet qui la passionne ? La préservation de la faune sauvage et la sauvegarde des espèces menacées.
Hélène Doutriaux
Diplomée d’HEC en 2008, Hélène a travaillé 13 ans sur les enjeux de climat, de biodiversité et de transition agro-écologique en tant que consultante et responsable RSE. Quand elle n’agit pas avec MaForêt, elle est à l’affût des gestes du quotidien qui lui permettent de contribuer à la transition écologique et sociale. Vivre ses valeurs dans son quotidien et dans son travail, pour elle c’est indispensable !
Chantal Zimmer
Chantal a été Déléguée générale de la Fédération française de la franchise pendant 35 ans. Elle est également présidente de la société Zimmer depuis 1989. Cette entreprise est leader en France de la vente à distance d’outillage et d’équipement destinés à l’entretien de la forêt, à l’exploitation du bois et à la protection de la nature. Chantal est par ailleurs très impliquée dans la politique forestière de sa région, le Grand Est.